Présentation des médecines douces "Naturelles" utilisées par La Méthode MJA
I. l'Aromathérapie  II. la Phytothérapie 
III. l'Acupression
"La Méthode MJA est une marque Déposée"
 
  Actuellement, il est absolument indéniable que les plantes ont des effets curatifs et préventifs pour d'innombrables maladies et affections...
  Un grand aromathérapeute disait que l’aromathérapie scientifique rend “…l’impossible possible, le possible facile, le facile élégant…”.
  La phytothérapie quand à elle permet de soigner  grâce à la corrélation des connaissances biochimiques, des symptômes de maladies et de l'action des principes actifs des plantes.

  Du simple Abcès à Zona, plus de 200 remèdes miracles pour traiter la majorité des maux et douleurs grâce à l'association de l'aromathérapie et de la phytothérapie scientifique maitrisées.
 I. l'Aromathérapie

  L’aromathérapie est l’utilisation des huiles essentielles à des fins thérapeutiques. C’est une “biochimio-thérapie” naturelle qui repose sur la relation existant entre les composants chimiques des huiles essentielles et les activités thérapeutiques qui en découlent.
  Elle recourt à une méthodologie rigoureuse qui s’inspire de données scientifiques solides confirmées tant par la clinique que par le laboratoire. C’est une thérapeutique naturelle de qualité supérieure, d’une prodigieuse efficacité et qui complète très bien toutes les autres approches alternatives ou allopathiques.
  Un attrait des plus fascinants de cette médecine aromatique réside dans son action multiple séduisant tout thérapeute.

II. la Phytothérapie

  Le mot phytothérapie provient de 2 mots grecs qui signifient essentiellement « soigner avec les plantes ». Il s'agit d'une pratique millénaire basée sur un savoir empirique qui s'est transmis et enrichi au fil d'innombrables générations.
  Aujourd'hui, la phytothérapie s'appuie à la fois sur cette sagesse traditionnelle et sur les découvertes de la médecine moderne. La rencontre relativement récente de ces 2 mondes et le peu de normes qui régissent le domaine font en sorte que la pratique et la formation sont encore très disparates.
  Un peu d'histoire : L'utilisation des plantes médicinales est encore aujourd'hui la forme de médecine la plus répandue à travers le monde. Cependant, vers la fin du XIXe siècle, elle a connu un rapide déclin en Occident avec l'avènement de la médecine scientifique et l'apparition des médicaments modernes (aspirine, antibiotiques, cortisone, etc.).
  Toutefois, depuis les années 1970, entre autres à cause des effets indésirables des médicaments de synthèse, les gens se tournent de nouveau vers les plantes médicinales. Leur popularité grandissante a amené les scientifiques à entreprendre de nouvelles recherches. Par exemple, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et la Communauté européenne ont créé des organismes visant à recenser les usages traditionnels des plantes médicinales, à les valider sur le plan scientifique et à mieux comprendre leurs mécanismes sous-jacents...

III. l'Acupression

  Issue de la médecine traditionnelle chinoise et employée en Chine depuis 6000 ans. L'acupression consiste à stimuler certains points par la pression des doigts, ce qui renforce l'énergie vitale et nos capacités d'autoguérison.
  Mon Coaching en Acupression vous permet d'équilibrer votre niveau d'énergie : le trop-plein est évacué et les carences sont compréssées --> Equilibre et bien-être physique résultent de l'harmonisation énergétique par le biais de l'auto-massage que je vous apprend en fonction de vos besoins et votre pathologie : douleurs, stress, angoisse, crampes, sucharge pondérale... ou à titre préventif (non-reprise du poids perdu, longétivité (retarder les effets du temps), examen, réunion importante...
  C'est une technique :

      Sûre, dès lors qu'on respecte les règles générales. C'est une méthode sans effets secondairesqui active les défenses immunitairesnaturelles de l'organisme et stabilise la santé.
      Pratique, car elle permet de se traiter soi-même. vous serez étonné de voir à quel point vos mainspeuvent activer des forces curatives.
      Efficace, parce que par le biais des massages des points d'acupression, elle modifiele flux énergétique, ce que vous percevez pendant le traitementou immédiatement après.

 
 



Créer un site
Créer un site